Conseils pour rédiger le message de carte parfait

jeudi oct. 18, 2018 Par : Samantha

Conseils pour rédiger le message de carte parfait

Toutes nos félicitations! Vous l'avez fait! Vous avez trouvé le cadeau parfait: un beau bouquet de Fleuriste Westmount. Une seule chose vous empêche de savourer que votre cadeau étonnant est sur le point d'être livré, il y a une chose qui vous empêche de devenir un génie professionnel des cadeaux: UNE CARTE BLANCHE.

Pour certains, écrire une carte est une tâche facile. Si les mots découlent de votre éloquence comme un poète qui parle en prose, cet article n'est pas pour vous. Cependant, si vous êtes comme la grande majorité de nos clients montréalais, écrire une carte peut sembler une tâche extrêmement difficile. En réfléchissant à la bonne chose à dire ou à la meilleure façon de vous exprimer, vous risquez de vous sentir désespéré et à court de mots.


Voici quelques conseils pour vous aider à passer à travers le processus d’écriture de carte et à vous rendre à l’état de bonheur des fleurs bien envoyées!



Connaissez votre public



Lorsque vous écrivez une carte pour accompagner une livraison de fleurs, il est important de tenir compte de la personnalité de la personne à qui vous écrivez. Est-ce le genre de personne qui aime rire? Si c'est le cas, pensez à ajouter une blague (être ringard dans les cartes est tout à fait acceptable, et peut-être même encouragé) Est-ce qu'ils chérissent les souvenirs et aiment se souvenir? Faites une petite mention de l’un de vos moments préférés passés ensemble, par exemple: «Se perdre ensemble à Amsterdam est toujours un de mes souvenirs de vacances préférés!». Vous essayez d’obtenir la réaction de votre destinataire; veux que cette réaction soit.



Repenser les cartes destinées à des vacances ou à des événements spécifiques


Dans nos deux magasins de fleurs à Montréal, nous avons des cartes vierges et des cartes avec des messages préexistants. Rayer des mots et ajouter une touche personnelle à une carte pré-écrite est une façon amusante d’ajouter une touche personnelle. Envoi de fleurs d'anniversaire? Au lieu de chercher une carte à thème anniversaire, essayez d’utiliser un autre type de carte. Par exemple, vous pouvez utiliser une carte de félicitations pour féliciter votre ami d’avoir fêté son anniversaire. Une autre idée serait d’utiliser une carte «anniversaire» pour rendre hommage aux années passées avec un collègue ou un ami. Par exemple: dans une carte indiquant «20 ans de mariage», vous pouvez rayer «mariage» et ajouter «amitié» ou «discours plus froid».



Sois toi même!


La meilleure chose à propos de l'utilisation d'une carte vierge est que vous obtenez d'injecter votre propre personnalité. Si vous choisissez d'écrire votre propre message, vous devez vous assurer qu'il semble bien venir de vous! Il est facile de trop penser à un message et de s’impliquer à vouloir devenir Shakespeare. La douceur derrière votre message se perd dans la confusion des destinataires en se demandant: "Est-ce que Tom a demandé à sa sœur d'écrire ma carte de Saint Valentin ...?"


Si vous êtes drôle, ajoutez une blague. Si vous êtes plus sincère, ajoutez de l’émotion à votre message. Si vous êtes silencieux, soyez bref et simple. Plus vous êtes authentique, plus votre destinataire aura l'impression de recevoir un message spécialement conçu pour lui. Ils devraient pouvoir dire que la carte accompagnant leurs belles fleurs a été écrite par vous, même si vous avez oublié de le signer par accident!





0 Commentaire