Profil de fleur - La pivoine

mardi juil. 21, 2020 Par : Jen

Profil de fleur - La pivoine

L'une des fleurs les plus demandées pour la livraison de fleurs à Montréal est la pivoine. Les pivoines sont très populaires et sont appréciées pour leur magnifique parfum, leurs grandes fleurs et la variété de couleurs dans lesquelles elles poussent. Leurs grandes fleurs à volants sont parfaites pour les bouquets, les arrangements de table et les couronnes florales. Les pivoines sont recherchées par les futures mariées, car elles constituent le complément parfait aux bouquets de mariage et aux centres de table. Bonus: ils sont également censés apporter la bonne fortune!

La pivoine est une plante à fleurs originaire d'Asie, d'Europe et de l'ouest de l'Amérique du Nord (vous les avez certainement vues pousser localement ici à Montréal aussi!), Cultivée pour ses fleurs voyantes. Les pivoines herbacées fleurissent à la fin du printemps et au début de l'été. La société américaine des pivoines reconnaît six formes de fleurs de pivoines; Simple, japonais, anémone, bombe, simple double et double. Les pivoines sont cultivées dans toutes les couleurs à l'exception du bleu.

Pivoines coupées

Histoire de la pivoine

Le mot pivoine provient de l'oeuvre grecque Paeon. Dans la mythologie grecque, Paeon était le médecin des dieux. Paeon a irrité son professeur Asclépios, (le dieu grec de la médecine et de la guérison) après avoir extrait un liquide laiteux de la pivoine, guérissant Pluton. Asclépios a menacé de tuer Paeon, mais Zeus a sauvé Paeon en le transformant en pivoine. Ne plaisante pas avec les dieux grecs! Ils adorent transformer les gens en fleurs!

Disponibilité saisonnière

Les pivoines sont disponibles chez Fleuriste Westmount pour livraison à Montréal pendant les mois de mai, juin et début juillet. Elles sont importées au début du printemps et nous nous approvisionnons en pivoines cultivées localement auprès des agriculteurs du Québec et de l'Ontario tout au long du mois de juin et début juillet.

Les variétés de pivoines les plus populaires chez Westmount Florist sont:

Sarah Bernhardt: une pivoine rose à double floraison, bourrée de pétales et légèrement parfumée

Bol de crème: grandes pivoines à double floraison de couleur crème au doux parfum

Coral Sunset: de grandes fleurs de couleur corail qui font une transition spectaculaire vers une couleur crème à mesure qu'elles fleurissent

Shirley Temple: une pivoine rose à volants parfumée


arrangement de pivoines

Comment organiser:

Les pivoines sont belles disposées de manière monobotanique avec du ruscus ou du meunier poussiéreux

Si vous les associez à d'autres fleurs, elles sont belles avec des viornes ou des hortensias

Coupez toujours tous les verts sous la ligne de flottaison

 

Faits amusants:


Les fourmis aident à ouvrir les fleurs de pivoine sur les plantes du jardin. Ils sont attirés par le nectar produit par le bouton floral.

Ils sont la fleur du 12e anniversaire de mariage

Le mot chinois pour la pivoine est sho yu qui signifie «la plus belle»

La vie en vase d'une pivoine est en moyenne d'une semaine

Marco Polo aurait qualifié les pivoines de "roses aussi grosses que les choux"

La pivoine remonte à 1000 av. et était traditionnellement utilisé à des fins médicinales pour traiter les maux de tête et l'asthme.

Les significations courantes de la pivoine incluent la romance, la bonne fortune et la prospérité

Comme mentionné ci-dessus, chez Westmount Florist, nous avons des pivoines disponibles pour un temps limité! Si vous souhaitez commander des pivoines pour une livraison de fleurs à Montréal, nous vous encourageons à vérifier la disponibilité sur notre site Web. Si vous ne voyez pas ce que vous cherchez, nous vous encourageons à nous appeler. Nous ne sommes pas limités à ce que vous voyez en ligne!





0 Commentaire